Voirie

Les principales tâches du service sont le goudronnage, l’entretien des accotements, les reprises des tranchées et trottoirs, les réparations des ouvrages et soutènement des voies.

Élu de référence : Monsieur Marc BIGARÉ
Responsable du service : Eric LOTTIEAU - 06-87-76-80-05 - e.lottieau@pierrefeudu-var.fr 


Chantiers qui se sont déroulés dans le centre-ville en ce premier semestre 2014.
Il s’agissait d’élargir les trottoirs menant de la place Wilson à la caisse d’épargne, celui devant la maison de la presse à l’angle de la rue Gabriel Péri et Boulevard Henri Guérin, ainsi que celui longeant pour partie la rue Jules Favre. Ces travaux nécessaires sur le volet de la règlementation portant accès aux lieux publics, aux personnes à mobilité réduite étaient l’occasion de :

  • sécuriser le cheminement piéton jusqu’aux écoles, 
  • donner une « sur-largeur » également pour les circulations piétonnes et poussettes,
  • supprimer le bout de trottoir devant le mur de la Rue de la République et procéder à la réfection et l’embellissement de ce mur et des toilettes publiques attenantes,
  • améliorer et redonner un « coup de jeune » aux  revêtements des trottoirs refaits (enrobés ou béton désactivé),
  • créer un véritable réseau pluvial dimensionné, Rue Jules Favre, qui a déjà fait ses preuves et devant les commerces du Boulevard Henri Guérin,
  • créer un passage piéton réglementaire, Rue Jules Favre. 

D’autres créations de trottoirs ou extension des existants se feront dans les prochains mois, comme celui sur le CD 412 reliant le chemin de St Clair à l’Avenue Renaudel ou la réfection de celui du rond-point de « Simply market ».

Ce début d’année 2014 marqué, on le sait par des intempéries catastrophiques dans le Var, a abîmé certaines de nos voiries communales. L’allée de Beauvais ainsi que le chemin de la Joselette ont déjà fait l’objet d’une reprise cet été, dans sa totalité par notre régie communale. D’autres comme le chemin des Hameaux ou celui de Maraval, sujets à des travaux plus importants, feront l’objet de marchés (reprofilage et réfection d’enrobé, reprise de traversée de route, busage, etc..).

Enfin il faut noter que la fin d’année verra également de grands travaux de voirie au niveau du chemin de l’Issemble où pour les besoins du futur complexe sportif, des enfouissements et des déplacements de réseaux seront nécessaires. Nous nous excusons par avance des désagréments que cela va provoquer pour les riverains immédiats mais aussi pour le fonctionnement propre de la nouvelle crèche située à proximité de ce nouveau chantier, tant attendu par nos associations.