mercredi 6 décembre 2017

Journée nationale d'hommage aux Morts pour la France pendant la guerre d'Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie


5 décembre : journée nationale d'hommage aux Morts pour la France pendant la guerre d'Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie.

La journée nationale d'hommage aux Morts pour la France pendant la guerre d'Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie a été instaurée par le décret n° 2003-925 du 26 septembre 2003. Elle fait l'objet d'une cérémonie d'hommage à Pierrefeu-du-Var et sur tout le territoire français.

Après l'Office religieux célébré par le Père Loriot en l'Église Saint-Jacques-le-Majeur, le rassemblement sous les ordres de Marc BENINTENDI, Adjoint au Maire, s'est effectué devant l'Hôtel de Ville pour un départ en cortège vers le monument aux morts. Une fois sur place et après les discours de Monsieur FRAISSE des ACPG-CATM et de Monsieur CHESTA, Adjoint au Maire, Monsieur le Maire prenait la parole pour évoquer cette période trouble de l'histoire. Place ensuite aux dépôts de gerbes et de la flamme de l'espoir, de la Marseillaise puis du salut aux porte-drapeaux par les autorités présentes.

Cliquez ici pour voir les photos de la cérémonie