vendredi 18 août 2017

Pierrefeu-du-Var est libre !


En préambule de la cérémonie du 73ème anniversaire de la libération du village, une remise de décorations à quatre pompiers s’est déroulée.
Les discours se sont alors enchainés en rendant un vibrant hommage à tous ces soldats et ces résistants disparus. Une page importante de l’Histoire du village réouverte en présence notamment des élus du CMJ Saona, Bastien et Timothée. Ces 3 jeunes élus ont d’ailleurs participé aux dépôts de gerbes aux côtés de leurs homologues adultes : Monsieur MARTINELLI (Maire de Pierrefeu-du-Var), Madame Valérie GOMEZ-BASSAC (Députée de notre circonscription) et Monsieur De CANSON (Maire de La Londe, Président de MPM et Conseiller Régional).
Place alors au toujours superbe et magnifique feu d’artifice envoyé depuis le stade. Le public très nombreux massé au Dixmude et sur les hauteurs du village a une fois de plus apprécié le spectacle.
Et en parlant de spectacle, que dire de l’orchestre « Méphisto » qui a enflammé la place Gambetta pour terminer de « libérer » Pierrefeu-du-Var de la plus belle des manières.

Cliquez ici pour voir les photos (merci à Jean-François DOPPAGNE auteur de quelques photos présentes dans cet album...)

La vidéo de la Libération :