vendredi 19 mai 2017

Nicolas PELÉ, jeune écrivain Pierrefeucain

Nicolas est un jeune écrivain pierrefeucain qui vient de publier son premier roman aux éditions « les Presses du Midi » intitulé « La meute de la seconde lune ».

Nous avons eu l’honneur de le rencontrer jeudi 18 mai…
Nicolas a 24 ans et a toujours eu envie d’écrire dès son plus jeune âge. Sa principale difficulté jusqu’à présent était de « mettre en ordre », comme il dit, les nombreuses idées qui naissaient en lui. Avec ce roman fantastique, il y est arrivé. Le choix du fantastique lui permet de sortir de l’ordinaire, permettre au lecteur de se transporter dans un autre monde que celui dans lequel nous vivons, tout simplement sortir de son quotidien comme il le dit si bien.
Il lui aura fallu six mois pour écrire son roman. Les éditions « les Presses du Midi » lui ont été conseillées aux cours de ses visites dans différents salons du livre dont celui de Paris, véritable « RDV bonheur »pour Nicolas ! Il sera présent aux salons du livre de Toulon et de Pierrefeu-du-Var.
Concernant la couverture de son roman, elle lui a demandé énormément de travail et des heures et des heures de montage pour arriver à ce beau résultat.
Le titre également fut le fruit de longues heures de réflexion… Il fallait en trouver un accrocheur et qui colle au livre bien évidemment, et sans vous dévoiler quoi que ce soit, croyez-moi c’est bien le cas pour ce titre !
Il travaille actuellement sur un nouveau roman, pas la suite de son premier pour le moment, mais un nouveau livre qui sera beaucoup plus sombre sur un adolescent tourmenté qui va devoir affronter son passé…

Pour terminer, si vous hésitez encore avant d’acheter son livre, voilà ce qu’il pourrait vous dire: « Si vous aimez le fantastique avec une touche de fantaisie et surtout une aventure avant tout humaine, alors mon livre est fait pour vous ! »

Retrouvez sa page Facebook : Nicolas PeléAuteur
Les Presses du Midi : 121 avenue d’Orient 83100 Toulon - lespressesdumidi@free.fr - 04.94.16.90.20