vendredi 19 mai 2017

Inauguration du marché de producteurs


Le marché de producteurs locaux proposé par l’association « Pierrefeu terres de partage » et la municipalité, tous les mercredis jusqu’au 20 septembre, au rond-point des Harkis, a été inauguré ce mercredi du 17 mai.

Les élus du CMJ, Badys, Mathilde, Althéa et Timothée accompagnaient Patrick Martinelli, Maire de Pierrefeu-du-Var, lors de la coupe du ruban symbolique. Les jeunes élus ont ensuite entamé la visite par un maraîcher, avant d’enchaîner avec l’épicerie bio locale et le stand de création de cabas en osier sous l’œil attentif de Mrs Kiston et Benintendi.
Ce marché réunissant des producteurs d’une agriculture biologique ou raisonnée et des artisans est le signe fort d’un village en route vers la transition, sous toutes ses formes: écologique, énergétique, biologique ou sociétale.
Ce premier rendez-vous a permis de rassembler près de 500 personnes tout au long de la soirée. Consommateurs de bio, intéressées par la création locale, adeptes de musique du monde, toutes les personnes présentes ont salué cette dynamique et l’énergie communicative née au cours de la soirée. Les élus du CMJ heureux de participer à ce rassemblement citoyen ont partagé le verre de l’amitié aux côtés d’un public nombreux à la buvette. Cola, jus de fruits frais, pizza, crêpes, tous bio ont été appréciés. Les enfants ont promis de revenir mercredi prochain accompagnés de leurs parents pour faire leurs courses.

Cliquez ici pour voir quelques photos


 
Discours du Maire au format PDF